dimanche 3 avril 2011

Composition : Monstre



  • Pour inaugurer ces pages, voici une petite création, sobrement intitulée "Monstre", cette dernière est inspirée des écrits de H.P. Lovecraft, dont les écrits fantastiques, en particulier les mythes de Cthulhu, se prêtent particulièrement à des illustrations sonores dantesques et suffocantes.


  • La narration en anglais est extraite d'une vieille diffusion de la BBC, et que j'ai récupéré sur un 78 tours digitalisé en numérique, il s'agit très logiquement de "L'appel de Cthulhu", en particulier son chapitre dernier, où apparaît le fameux démon des temps anciens à la face d'une humanité désemparée.



  • Ce titre a été écrit en 2008, et récemment sorti des fonds de tiroir pour une restauration en bonne et due forme. Il a été entièrement composé via des instruments virtuels, et habillé de samples, dont j'ai pour la plupart assuré la prise de son. Marteaux, percussions, divers métaux...

Vos avis sont la bienvenue!

1 commentaire:

  1. Moi, j'ai c'est bien dark et prenant.

    C'est drôle mais moi je pensais a quelque chose de plus moderne que Lovecraft en écoutant le morceau...

    Comme quoi

    RépondreSupprimer