Voilà, je crée un blog. Pourquoi maintenant? Franchement, je ne sais pas. Peut-être avais-je du mépris envers une forme de média qui gravitait principalement autour d'une sphère adolescente dont les fautes d'orthographe dilatent les pupilles. Ou sans doute étais-je occupé à faire autre chose.
Mais j'en ai lu, des blogs... et j'ai été parfois très agréablement surpris devant la ferveur que déploient certains à partager leur univers, leur passion. Ainsi, pourquoi pas moi? Seul, noyé dans la blogosphère immense, je déverserai dès aujourd'hui mes précieuses investigations personnelles, que ce soit dans les domaines de mon travail ou de mes loisirs. Partageur de mon état, vous trouverez ici mes créations et mes chroniques, qui s'adressent avant tout aux gens de mon milieu, à savoir l'audiovisuel. En grande partie dédiés au son et aux techniques lui étant associés, ces écrits ont pour unique but le partage, de connaissances et d'expériences.
Et puisqu'il faut bien en arriver là, laissez-moi me présenter. Max, 27 ans, ingénieur du son avec 5 ans de métier, natif du nord de la france et désormais résident en région parisienne. J'ai fait mes études à l'université de Valenciennes, puis à l'institut SAE de Bruxelles. Assez touche à tout, j'ai pu faire mes armes en studio, en théâtre, en live, et en son à l'image, domaine dans lequel je suis désormais spécialisé. Fictions, documentaires (une bonne centaine), musique, sound-design, tournage et prise de son, j'ai la chance d'officier dans un métier qui me passionne, et qui occupe le plus clair de mon temps. Je suis également un accroc du cinéma, et j'attache également beaucoup d'intérêt à la bande dessinée, au dessin, à l'art en général, mais surtout à la musique, sans laquelle je deviendrais vraisemblablement fou.
Je vous souhaite la bienvenue à tous, les sondiers et les autres!
1er avril c'est une blague ?
RépondreSupprimerBienvenue mon papa !
Pump up the volume !